Vous êtes demandeur d’emploi?
Vous pouvez bénéficier d’aide pour le financement partiel ou total de votre formation funéraire.
N’hésitez-pas à nous contacter à ce sujet au 04.67.45.41.41 ou contact@formation-anf.com

Les circuits de financement possibles : 

Le CPF est votre Compte Personnel de Formation via mon compte formation : 

Vous devez créer votre espace en allant sur le lien suivant :  https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Un budget apparaîtra sur cet espace. Vous pourrez l’utiliser pour financer une formation.

Attention toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF. Si vous trouvez votre formation sur le site, alors vous pourrez utiliser votre budget pour la financer.

  • Vous êtes demandeur d’emploi, vous pouvez vous rapprocher de votre Conseiller Pôle-Emploi pour être accompagner dans la mise en place de ce financement

Pôle Emploi peut attribuer une Aide Individuelle à la Formation (AIF) pour contribuer au financement des frais pédagogiques d’une formation professionnelle, sous certaines conditions. La demande, validée par un conseiller Pôle Emploi, doit être déposée au plus tard quinze jours calendaires avant le début de la formation.

Un devis et un plan de formation de notre part devront être remis à votre conseiller afin que ce dernier puisse évaluer le coût et le temps de formation. Vous pouvez obtenir ce dossier en cliquant sur ce lien http://www.formations-funeraires.com/dossier-dinscription/

Si votre CPF ne couvre pas l’intégralité du coût de formation, alors il faut vous tourner vers votre conseiller pôle emploi pour obtenir un co-financement sous forme d’un abondement de Pôle-Emploi.

A savoir :
Une aide aux frais d’hébergement, de déplacement et/ou de restauration peut être attribuée sous certaines conditions. A voir avec votre conseiller. Si vous ne disposez pas de l’Aide au Retour à l’Emploi (ARE), vous pouvez cependant bénéficier d’une Rémunération de Formation Pôle Emploi (RFPE) sous certaines conditions également.

Si vous avez le statut RQTH, Pôle-emploi peut vous accompagner dans votre démarche de formation. Ce dernier vous orientera afin d’obtenir un financement. Vous pourrez peut-être bénéficier également d’une allocation si vous n’avez pas l’aide au retour à l’emploi.

Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) ou l’Action de Formation Préalable au Recrutement (AFPR) sont deux dispositifs qui mettent en lien Pôle emploi, L’organisme de Formation et un OPCO.

Vous êtes présélectionnés par un employeur pour occuper un poste dans son entreprise, mais il vous manque juste la formation appropriée ? Il y a alors deux solutions pour financer cette formation :

La POEI ou l’AFPR. Dans les deux cas, il faut vous tourner vers votre conseiller pôle emploi et vers votre futur employeur.

Les conditions : être demandeur d’emploi ET présenter une promesse d’embauche.

Il s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans, aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus, aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’Allocation de Solidarité Spécifique (ASS), de l’Allocation aux Adultes Handicapés (AAH) mais également aux personnes ayant bénéficié d’un contrat unique d’insertion.

Il s’agit d’un contrat de travail en alternance à durée déterminée ou indéterminée avec une action de professionnalisation.

Pour mettre en place le contrat pro, il faut trouver un employeur prêt à vous recruter.

LES METIERS DU FUNERAIRE :