Vous êtes salarié hors du secteur funéraire?

Vous pouvez bénéficier d’aide pour le financement partiel ou total de votre formation funéraire. N’hésitez-pas à nous contacter à ce sujet au 04.67.45.41.41 ou contact@formation-anf.com

Les circuits de financement possibles : 

Vous souhaitez changer de métier mais vous êtes actuellement en poste ? Une solution existe : Le Projet de Transition Professionnelle (PTP).

Ce dispositif vous permet de vous absenter de votre poste de travail pour suivre une formation (tout en maintenant votre salaire) afin d’acquérir de nouvelles compétences, dans le but de changer de métier ou de profession. 

Vous devez cependant respecter certaines conditions et monter un dossier de financement plusieurs mois avant le début de formation. Votre employeur doit également approuver cette demande.

Pour plus de renseignements, vous pouvez aller sur le site de transition Pro https://www.transitionspro.fr/ ou les appeler directement en fonction de votre région.

Vous devez créer votre espace en allant sur le lien suivant :
https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/

Un budget apparaîtra sur cet espace. Vous pourrez l’utiliser pour financer une formation. Attention toutes les formations ne sont pas éligibles au CPF. Si vous trouvez votre formation sur le site, alors vous pourrez utiliser votre budget pour la financer.

Étant en poste, si vous souhaitez utiliser votre CPF, il faudra prendre des jours de congés pour participer à la formation si non vous n’aurez pas de maintien de votre salaire.

Afin d’obtenir une aide au financement de votre formation, vous pouvez vous orienter vers la Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI). Elle vous orientera vers les différents Fonds d’Assurance Formation en fonction de votre activité.
Voici le lien vous présentant les différents types de fonds en fonction de votre secteur d’activité : https://les-aides.fr/focus/bp9h/les-aides-pour-la-formation-des-chefs-d-entreprise.html

Dès lors que vous saurez de quel fond d’assurance vous dépendez, vous devrez alors les contacter. Nous vous conseillons de vous y prendre au plus tôt, le montage de dossier peut être long.